DA OUTKAST is Here !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DA OUTKAST is Here !

Forum de la guilde DA OUTKAST PVE on World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cycle de sorts de montée de menace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darumaki




Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2009

Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace EmptyJeu 18 Fév - 18:07

Avant toute chose je pense qu'il est nécessaire de parler un peu de la hiérarchie des druides. Vous savez tous que le maitre druide qui vous vends vos sorts réside aux pythons du tonnerre. Cet aimable et respectable tauren tire son enseignement du grand maitre Loganaar, qui à décidé de vivre des instants de méditation à cet endroit paisible qu'est reflet de lune. Ce Loganaar, et bien c'est moi qui l'ai formé. A l'époque ce n'était qu'un petit cancre, qui ne savait même pas guérir un simple daim malade.. Aujourd'hui il inspire le respect dans tout azeroth et jusqu'en outreterre, et nombreux sont ceux qui recherchent sa science, toute faction confondu. Il faut préciser que je tire quand à moi mon enseignement de la cinquième réincarnation de médivh le prophète. Pour en revenir au post:

J'ai pensé qu'il serait interessant de vous parler de la façon dont je tanke un peu plus en détail. Loin d'être parfait, ce sera l'occasion pour Ethéos (fils indigne de la cinquième réincarnation de Médivh) et pour Dalarya (maitresse de la cinquième réincarnation de Médivh et donc imprégnée de sa grande sagesse), d'enrichir ce post avec leur propre technique.

Commençons par le commencement: Le pull. Selon moi plusieurs choses sont fondamentales:

- Si un hot allié est sur vous au moment du pull vous perdez l'aggro avant même de la prendre. Faite vous une macro pour vous debarasser de tous les hot avant le pul. Par ex:
/cancelaura rénovation (rang 9)
/cancelaura fleur de vie
/cancelaura rétablissement (rang 7)

En cliquant sur cette macro vous vous débarrassez instantannement de rénovation, fleur de vie et rétablissement. (A vérifier pour les rangs).

- Un hot sur soit peut permettre d'augmenter sensiblement son agro..

- Utilisation d'enrager avant le pull permet de faire une mutilation ou un balayage quand les mobs arrivent à portée (si vous avez le talent fureur)

- Un pull par hibernation ou sarment ou les deux selon les situations permet de réduire le nombre de mobs... Ce qui n'est pas négligeable par exemple à rempart où les chiens de guerre tapent à 5K sur du tissu.

Maintenant au niveau du tanking proprement dit. Et du cycle de cast des sorts donc.

Cas du tank d'un seul mob:

- Pull par luciole farouche
- Mutilation, qui est prioritaire sur tout. La faire dès que le cd est rechargé
- Lacerer jusqu'a atteindre les 5 stack.
- Si il y a de la marge au niveau de la menace mettre un rugissement démoralisant, le réinitialiser ainsi que luciole fatouche juste avant la fin.
- Réinitialiser le 5° stack de lacérer juste avant la fin
- Entre toute les réinitialisation et en attendant le cooldown de mutilation personnelement je fais des balayages.
- Et bien entendu spamer mutiler en raccourci clavier.. A faire si l'on à assez de rage... Si la rage est suffisante mutiler doit se faire en permanence sur chaque attaque.

Cas du tank de moins de trois mob:

- Déjà considérons l'ordre de DPS étoile/rond/losange
- Pull par luciole farouche sur rond ou losange.
- Mutilation sur étoile dès son arrivée.
- Balayage en chaine
- Mutilation dès que le cooldown revient toujours sur étoile
- Spam de mutiler bien entendu si la rage le permet

Balayage suffit à couvrir la menace générée par le heal, et même largement. Il suffit donc de maintenir l'agro sur l'étoile avec des mutilation. J'évite personnellement de faire autre chose que des balayage afin de bien augmenter l'agro sur les deux autre, au cas ou il y aurait des petits malins pour aoe. Bien entendu si j'ai de l'avance sur l'étoile un petit coup sur tabulation pour naviguer entre les mobs à portée de vue et une petite distribution de lacérer voire mutilation (même si généralement je réserve le cd pr l'étoile) pour être sur de ne pas les perdre ^^

PS: Un groupe qui DPS l'étoile uniquement est très rare... Rappelons que la majeure partie de la population de wow sont des abrutis finis. Grondement powa donc, suivi d'une mutilation pour rappeler au mob qui est l'ours (mutilation à 5k de menace en cc je rappelle)

Cas du tank de plus de trois mob:

- Un petit hot sur soit pour se donner confiance
- Pull par luciole farouche sur qui vous voulez
- Premier sort à faire selon moi: Balayage, ce qui fait une faible menace mais au moins trois mobs vous ont déjà un peu dans le collimateur. Et la difficulté... Faire tabulation de manière à attraper trois autres mobs. Mutilation puis balayage. Tabulation, Mutilation puis balayage. Tabulation, mutilation puis balayage. Tabulation, mutilation puis balayage. Si un mob n'est pas sur vous il suffit de faire un grondement entre la tabulation et la mutilation. Personnellement je préconise un léger dps et un minimum de heal pendant la prise d'agro... Ne pouvant pas attraper tous les mobs d'un coup.. un dps sur le mauvais mob ou un heal trop tôt... Un dps un peu trop fort sur étoile au début... Et c'est le bordel on court partout.. Après tout c'est au balayage qu'on monte la menace... Et puis ne marchant qu'à la tabulation.. si il y à beaucoup de mobs et si on le rate lors du spam de tab :s... C'est pour ça que des heals se font trucider avec moi... Je spam tab en pensant que ce serait plus rapide que tout simplement cliquer sur le bête mob..

Bref Ethéos et Dalarya, J'attends vos conseils avisés sur vos propres façons de tanker... Je suis plus proche du péon que du pgm, et c'est pour cela que j'ai besoin que vous fassiez evoluer ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethos

Ethos


Messages : 81
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 34
Localisation : Bourbourg

Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace EmptyJeu 11 Mar - 15:27

Etheos en mode à la ramasse, je viens seulement de voir ce post maintenant Oo.
Bref, au niveau du tanking, Darumaki, oh grand maitre féral, je pense que tout est dit ou presque.

Je rajouterais donc certains détails =)

"- Si un hot allié est sur vous au moment du pull vous perdez l'aggro avant même de la prendre. Faite vous une macro pour vous debarasser de tous les hot avant le pul. Par ex:
/cancelaura rénovation (rang 9)
/cancelaura fleur de vie
/cancelaura rétablissement (rang 7)

En cliquant sur cette macro vous vous débarrassez instantannement de rénovation, fleur de vie et rétablissement. (A vérifier pour les rangs)."

=> A ne pas oublier le Bouclier de terre pour les chamy ou la bule des prêtres au moment du pull.

"Cas du tank d'un seul mob [...] - Lacerer jusqu'a atteindre les 5 stack. [...] Réinitialiser le 5° stack de lacérer juste avant la fin"

=> Oui et non tout dépend du mob, si c'est un petit trash genre 25k de vie ou moins pas forcément le temps de claquer les lacérer et pas très rentable au niveau de la rage. Après sur du trash 25k HP ou plus et les boss primordiale comme technique en effet.

"Cas du tank de moins de trois mob [...] Cas du tank de plus de trois mob"

=> pour ma part j'utilise presque la même méthode c-a-d : je pull à la luciole, le mob qui arrivent en premier bam une mutilation, je place un rugissement démoralisant sur le pack, puis je passe sur le cercle pour lui claquer une mutilation et j'alterne entre étoile et cercle avec un rugissement et un balayage pour garder un minimum d'aggro sur l'ensemble du pack car quand il y en a 3 ok ça marche bien car le balayage a 3 cibles par contre quand ya plus de 3 mobs =). En gros {étoile} luciole mutilation rugissement démoralisateur balayage {cercle} mutilation balayage{étoile} mutiler mutilation rugissement démoralisateur balayage... Le secret est de monter en parralelle son aggro sur deux mobs et ainsi de suite donc {étoile} + {cercle} puis {cercle} + {losange} et on continue jusque la fin. La technique du rugissement démoralisateur nous donne en plus du balayage (car le balayage ne prend pas toujours les même cible en compte) une possibilité pour nous de monter l'aggro sur les trash non focus et comme ça le heal ne reprends pas, si un dps reprends c'est qu'il a pas respecté l'ordre du dps. Si un mob part sur le raid : un grondement pour le taunt s'il est à porter sinon une charge + taunt. Si les dps commencent à partir en steck sans prendre compte de l'ordre de dpsing pas grave le rugissement provocateur + rugissement démoralisateur + balayage peut nous sauver.

Le druide n'est pas un palatank, je l'ai encore entendu hier et alors? Nous pouvons gérer jusqu'à 5 mobs sans suer je suis allé jusque 7 maximum après les heals suivent plus =D. Donc oui le druide tank n'a que son armure et ne peut pas vraiment compter sur son esquive car arrivé à 60% on devient vite short niveau rage mais c'est comme ça nous sommes une classe hybride entre le palatank et le war tank car nous pouvons faire du multicible à échelle réduite, nous montons très vite notre aggro...

Mise au point sur la situation de danger, quand le tank n'est pas healé et proche de la mort le combot enrager + restauration farouche m'a plus d'une fois sauvé la vie. Si nous sommes contre des mobs stunable paf on le stun bonus T5 restauration instant' si on est encore dans la merde on claque notre raciale choc martial + restauration instant" again et la bah si on meurt c'est vraiment que le heal regarde ailleurs XD

Mise au point sur le cible de tanking à partir du 2 pièces T6 : comme sur Darluok je suis l'heureux détenteur des bottines et de la robe T6 je profite du bonus 2 pièces T6 + du bonus 2 pièces T5 et aussi du 2 pièces T4 mais pas très important dans ce que j'ai marqué. Donc le bonus T6 (2) permet de monter de 15% supplémentaire l'aggro sous mutilation à chaque fois donc en gros comme l'a dit Daru, il faut spamer mutilation! Compte tenu de notre agilité nous avons un taux de critique proche du 1/3 (30.7%) avec mutilation qui critique + le bonus T6 (2) => 7k d'aggro environ.

Ces petits rajouts complètent le post de Daru qui a très clairement exposé le tanking féral.

D'ailleurs niveau optimisation des caractéristiques je préconise le cap def 415 pas plus puis de l'esquive à caper vers les 60% unsbuff puis après blinder en toucher (oeil de lion + 10 au score de toucher). Pourquoi restrindre l'esquive et privilégier le toucher ? Simplement parce qu'un druide qui esquive tout et qui rate ces attaques on appelle ça du hit and run et pour un tank c'est useless! Donc 60% unsbuff ça monte jusque 71% full buff + trinket => score de toucher pour éviter les miss et garder son enrager pour le compo enrager + restauration farouche.


Votre nouveau class lead Féral Etheos, intermittent du tanking.
Revenir en haut Aller en bas
darumaki




Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2009

Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace EmptyDim 14 Mar - 21:59

Comme toujours tes précisions sont très appréciées. Je me permet cependant de mettre mon grain de sel..

Citation :
A ne pas oublier le Bouclier de terre pour les chamy ou la bule des prêtres au moment du pull
Ces sorts ne génèrent aucune agro donc enjoy.. Par contre je me débarrasse du boubou des prêtres afin de laisser ma rage monter comme il faut

Citation :
garder son enrager pour le compo enrager + restauration farouche.
En raid je suis toujours full rage façe aux méchants boss qui font très mal, et encore plus si je cesse mon activité... Donc pas besoin d'enrager sur un boss selon moi. Enrager+regeneration frénétique est à mon avis la combinaison pour xp.

Personnellement j'utilise enrager sur le pull.
- Cela nous donne assez de rage pour monter une agro suffisante afin de garder les mobs sur nous
- Les mobs tapent super fort en héro ou en raid donc on se retrouve full rage et on le reste. Enrager à eu donc son utilisation opti Wink

Je suis relativement impressionné par ta motivation pour up ton score de toucher. C'est en effet une très bonne idée. Je te conseillerai bien mon magnifique collier du soleil brisé (qui up le toucher et qui donne un bonus de 100 à l'expertise) mais tu dois avoir bien mieux dans les vastes étendues de BT ou les profondeurs du mont HYJAL.

Bonne chance cher druide, dans ta quête pour restaurer l'ordre dans azeroth sur le serveur phoenix !
Revenir en haut Aller en bas
Ethos

Ethos


Messages : 81
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 34
Localisation : Bourbourg

Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace EmptyLun 15 Mar - 11:07

Concernant le bouclier de terre, Aubergine et moi avons testé et si le mob vient sur toi et que tu rates ton coup même si tu as claqué une luciole il déboule sur le heal car son bouclier proc et up sa menace ; comme tu l'as pas touché vu que tu as raté bah tu as moins d'aggro que le chaman. De plus sur les packs de mobs (3 et +) vu que tu up ta menace en les touchant et que parfois ils te touchent avant que toi tu claques un balayage... Bye bye le chamy ^^. Sur Darluok c'était bugué sur Phoenix c'est débugué et Reno nous a confirmé que sur l'officiel c'est pareil donc... à revoir pour ton tanking =)


Pour l'enrager je garde ma position même si parfois quand tu es fasses à un pack de mob et que tu n'as pas envie de démorph pour te mettre des hots ça peut être utile oui pour placer d'entrée un balayage et un cri démoralisant mais bon, en raid T5 ou T6 les trash tappent assez fort pour monter ton aggro en très peu de temps donc mon combot enrager + restauration farouche je l'encaisse bien en cas de coup dur ça permet de gagner 3 à 5s sur un manque de heal (etc le silence de Nalorak qui bloque les heals du coup tu meurs ou tu combos? Perso je combo pour garder ma rage et me healer en même temps ^^), après notre skill aussi bien de ton côté que du mien nous aide à nous sauver pour quelques secondes de plus : le racial tauren + le rétablissement instant' du bonus 2 T5 et op c'est reparti et/ou le sonner + le bonus 2T5 encore et toujours ce fameux bonus ralala ! Enjoy =)


Pour ton collier on en avait déjà parlé sur Darluok, certes il y a du toucher cependant je suis exalté aldor et donc ça n'augmente pas mon expertise mais bel et bien l'esquive de 100 donc si ça proc je vais passer à presque 91 voir 92% d'esquive full buff + trinket... au final si je rate ma cible je serais pénalisé car après tout sur le collier de Karathress j'ai 18 de toucher c'est mieux que 13. De plus, l'expertise n'est pour moi pas très intéressante pour le druide tank, ça diminue les chances que le mob esquive/pare ton coup, mais j'ai jamais vu un mob parer ou esquiver mes coups alors que le fait de rater ça oui. Donc pour faire simple, ayant encore besoin de score de def (+24 au score de def ~> 10.15 de défense pure) j'attends de changer mes gemmes +10 def pour les remplacer par des +10 toucher. Et si j'étais toi je garderais le collier de Karathress de la macro T5 à moins que je ne me trompe sur l'expertise.


Dernière édition par Ethos le Lun 15 Mar - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaena-Lombe

Vaena-Lombe


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace EmptyLun 15 Mar - 11:17

Condescendance, quand tu nous tiens, les ours rugissent.
Revenir en haut Aller en bas
Ethos

Ethos


Messages : 81
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 34
Localisation : Bourbourg

Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace EmptyLun 15 Mar - 13:54

Discussion et confrontation d'idée sont les maitres mots dans ces débats druidesques ici présentés.
Aucune condescendance ou du moins simplement la notion de satisfaction contenue dans le mot sans la teinte hautaine ^^.

Il est ici question de savoir comment et en quoi tel ou tel cycle / stuff / gemmage est le mieux, afin d'optimiser la classe qui est la notre.

Par exemple la sur la question de l'expertise je ne suis pas sur de moi =s
Revenir en haut Aller en bas
Genoangel

Genoangel


Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 34

Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace EmptyLun 15 Mar - 15:39

Certains Boss T6/T6.5 te font un double coup (2 fois 3K ou un truc du genre et silence tout le raid, je cite l'exemple d'azgalor.) si ils parent une de tes attaques (Exemple du riposte chez les voleurs),Donc voila l'utilité de l'expertise , je ne pense pas que ça soit intégré dans le set T6 et certaines pièces HL pour rien.
Pour les raids Pré-T6 bah c'est une façon d'optimiser son aggro en + du toucher , comme quoi être capé toucher n'est pas toujours suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle de sorts de montée de menace Empty
MessageSujet: Re: Cycle de sorts de montée de menace   Cycle de sorts de montée de menace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle de sorts de montée de menace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DA OUTKAST is Here ! :: Druide-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit